Sureau, fleurs séchées

Sachet herboriste de 15 g de fleurs séchées de sambucus nigra (sureau noir) émondées à la main pour les tisanes ou pour la cuisine

Sureau fleurs séchées

4,80 €

  • nombre d'articles limité
  • 8 à 15 jours de délai de livraison

Je coupe les grappes de fleurs en tout début d'été lorsqu'elles sont bien épanouies. Très rapidement je les étale sur des claies et je les faits sécher dans mon armoire ventilée à l'obscurité et à l'abri des insectes. Le séchage se fait sans température mais par déshumidification de l'air brassé. Je retire après séchage les parties ligneuses de ces têtes et je place les parties nobles dans des cartons pour un stockage dans une pièce en atmosphère contrôlée. Je prépare les sachets herboristes au fur et à mesure de vos commandes dans cette pièce de stockage afin de vous offrir la meilleure qualité de ma production. Utilisation en infusion (remède de grand mère contre les maux d'hiver et la grippe en particulier)

 

Cette fleur est très aromatique et peut être infusée dans du lait pour une utilisation en cuisine dans des préparations en lieu et place de la vanille (elle s'appelait autrefois dans nos campagnes : la vanille du pauvre).