Romarin, feuilles séchées émondées

Sachet herboriste de 20 g de feuilles de romarin séchées et émondées pour les tisanes, autres boissons et pour la cuisine

Romarin feuilles séchées

3,85 €

  • 0,02 kg
  • disponible
  • 8 à 15 jours de délai de livraison

Le romarin est cultivé en pleine terre mais je le protège par un bon paillage au pied l'hiver car dans l'allier nous pouvons avoir quelques températures inférieures à -10 °C ce qu'il n'apprécie pas vraiment !

Je taille mes plants en fin d'hiver lorsqu'ils sont en fleurs et j'étale ma récolte sur des claies dans mon armoire ventilée pour la faire sécher. Le séchage se réalise par simple ventilation froide d'un air sec à l'abri de la lumière et des insectes. Après séchage complet (il nécessite plusieurs jours dans l'armoire), je pratique un émondage à la main afin de retirer les tiges et de conserver seulement les feuilles et les fleurs. Le stockage de ces parties nobles se fait ensuite en carton dans la pièce de stockage sous contrôle de l'air, de la lumière, de la température et des insectes. Je pratique ensuite l'ensachage dans cette même pièce au fur et à mesure de vos commandes pour vous offrir la meilleure qualité de ma production de l'année.

 

Conseils pour l'utilisation : quelques feuilles suffisent pour une infusion dans 250 ml d'eau frémissante pendant 5 à 10 minutes. Cette plante est forte et très aromatique. Il n'est donc pas nécessaire dans mettre trop. Vous pouvez bien entendu l'utiliser aussi en cuisine dans les soupes, les bouillons de légumes de poissons, les crèmes, les fruits... A vous de découvrir tous ses pouvoirs !