Menthe poivrée (mentha piperita ou menthe médicinale) feuilles séchées et émondées

Sachet herboriste de 15 g de feuilles séchées et émondées  à la main de menthe poivrée. Préparation pour les tisanes, autres boissons ou la cuisine

Menthe poivrée, feuilles séchées

4,35 €

  • disponible
  • 8 à 15 jours de délai de livraison

La menthe poivrée est la menthe médicinale. Elle apporte de la fraîcheur et rappel avec le chocolat un goût "after hight" qui peut la définir un peu.

Je coupe les parties aériennes non fleuries pendant l'été par journée sèche et ensoleillée. Plus fragile (moins rustique) que les autres menthes, elle nécessite plus de soin de culture et beaucoup de doigté pour ne pas l’abîmer et altérer ses propriétés. Dès la récolte aux ciseaux je l'étale sur des claies et le séchage se fait pendant plusieurs jours dans une armoire. Cet équipement permet d'assurer un séchage par ventilation d'air sec et "froid" dans l'obscurité et à l'abri des insectes. Après séchage complet, je retire manuellement les parties ligneuses de la plante pour ne conserver en cartons que les feuilles. Le stockage se fait aussi en atmosphère contrôlée en température, humidité et insectes. Les sachets sont préparés au fur et à mesure de vos commandes pour vous offrir la meilleure qualité de ma production.

Les menthes aiment les sols frais et humifères.

 

Conseils pour l'utilisation : infusion d'une cuillère à café de plante émiettée pour 250 ml pendant 5 à 10 minutes. Consommation tout au long de la journée chaud ou froid. En cuisine elle relève avantageusement les desserts chocolatés (mousses, crèmes, gâteaux) mais aussi rafraîchi des plats salés. Pourquoi ne pas essayer ?