Mélisse, feuilles entières émondées séchées

Sachet herboriste de 15 g de feuilles de melissa officinalis séchées et émondées pour les tisanes et la cuisine

Mélisse, feuilles séchées

4,15 €

  • disponible
  • 8 à 15 jours de délai de livraison

La coupe se fait pendant l'été par temps sec avant la floraison à l'aide de ciseaux. Cette plante des lieux humides et riches est très fragiles au toucher et nécessite beaucoup de précautions. Les parties récoltées sont immédiatement étalée sur claies et mises à sécher dans mon armoire sous contrôle de lumière, d'humidité, de température et à l'abri des insectes. Le séchage se fait par ventilation d'air sec et à basse température. Ainsi les couleurs et les arômes sont préservés de manière optimale. Je retire ensuite les parties ligneuses pour le garder dans les cartons de stockage que les parties nobles : les feuilles. Les sachets sont réalisés au fur et à mesure de vos commandes pour vous offrir comme toujours la meilleure qualité de plante possible dans votre tasse.

 

Conseils pour l'utilisation : infusion d'une cuillère à café de plante émiettée pour 250 ml pendant 5 à 10 minutes. Consommation tout au long de la journée.
Le parfum citronné de ces feuilles leur permette d'être utilisée avec succès dans la confection de desserts (crèmes, cakes, gâteaux secs, salades de fruits...) ou même dans des bouillons de poissons. A vous de faire vos essais !